En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes susceptible d’être confronté à des arnaques plus ou moins difficiles à déceler et à déjouer.
Voici un exemple d’arnaque que nous a présenté l’Ordre des Experts-Comptables dernièrement : un homme s’exprimant très bien, connaissant votre nom et votre lien avec votre cabinet comptable vous appel de la part de votre cabinet comptable et vous demande de régler immédiatement un montant conséquent par carte bleue en lien avec une soi-disant nouvelle règlementation.
Quel est le réflexe à avoir ? Contacter directement votre interlocuteur au sein du cabinet d’expertise comptable !
Nous tenions à vous sensibiliser sur ce type d’arnaque en vous rappelant :
- qu’en tant que chef d’entreprise, vous êtes susceptible de recevoir des courriels, appels ou SMS frauduleux, qui pourraient vous paraître réalistes MAIS la vigilance doit toujours s’imposer. En cas de doute, contactez-nous.
- de ne jamais répondre spontanément à une requête faite au nom de notre cabinet concernant un accès à votre carte bleue ou à tout autre moyen de paiement.
- que les règlements faits par nos services en notre nom sont toujours accompagnés d’un justificatif. En cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter pour confirmer que cela provient bien de nous.
En cas de doute ? Contactez-nous !