Le Département du Tarn soutient activement les entreprises engagées dans le recrutement en offrant une prime à l’embauche pouvant atteindre 3000 €.
Voici ce que vous devez savoir.
Qui est concerné ?
Les entreprises du secteur marchand et les associations du secteur non marchand, employant moins de 250 salariés, auront la possibilité de demander cette prime pour l’embauche d’un demandeur d’emploi qui bénéficie du RSA ou de minima sociaux tels que l’ASS, l’AAH, les jeunes issus de l’ASE, ainsi que pour leurs ayants droit résidant dans le département du Tarn.
Les contrats d’apprentissage, les contrats à durée déterminée (CDD) et les contrats à durée indéterminée (CDI) sont éligibles à condition d’avoir une durée de travail de 35 heures par semaine. Si la durée de travail hebdomadaire est inférieure, le montant de la subvention sera ajusté au prorata, avec un minimum de 20 heures de travail par semaine.
Quel est le montant de cette aide ?
Le versement de cette prime ponctuelle se fera en une seule fois, avec un montant maximum de 3000 €.
Quelles sont les conditions d’attribution et comment en faire la demande ?
Pour les personnes nouvellement recrutées, l’octroi de cette prime sera soumis à l’approbation d’une commission ad-hoc. La transmission du contrat de travail et de l’attestation de déclaration d’embauche sera nécessaire pour débloquer l’aide en cas d’avis favorable de la commission.
Pour en faire la demande, vous devrez remplir un formulaire unique téléchargeable sur le site du département www.tarn.fr.
Une fois le questionnaire rempli, il vous faudra le renvoyer par mail à l’adresse : emploi@tarn.fr
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !