Aide exceptionnelle dédiée aux salariés – AGIRC-ARRCO

Date

L’action sociale du régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle d’urgence dédiée aux salariés et dirigeants salariés cotisants AGIRC-ARRCO, ayant connu des difficultés financières liées à la crise sanitaire du COVID-19.

Ce dispositif vient compléter les différentes mesures prises par les partenaires sociaux de l’AGIRC-ARRCO depuis le début de cette crise.

L’aide proposée pourra aller jusqu’à 1500€ en fonction de la situation du demandeur. Une enveloppe globale de 200 millions d’euros est consacrée à ce dispositif.

 

Comment en faire la demande ? 

Pour en bénéficier, le salarié ou dirigeant salarié devra remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée et fournir notamment une déclaration sur l’honneur qui précisera sa situation et décrira les difficultés financières rencontrées.

Le dossier sera alors analysé et donnera lieu à une acceptation ou non.

Une fois le dossier accepté, le déblocage de l’aide se fera sous un mois, tout au plus.

 

Jusqu’à quand peut-on bénéficier de cette aide ?

Cette aide exceptionnelle sera mise en œuvre jusqu’à fin juillet, dans un premier temps. Une prolongation pourra éventuellement être mise en place après l’évaluation de l’utilisation de ce dispositif.

 

 

PLUS
D'articles